Les Vins Lelièvre médaillés !
![]() |
![]() |
C’est la fête à la cave ! Après la médaille d’argent pour le blanc au concours général de Paris, C’est le Gris qui est maintenant primé et quelles récompenses !
Le 2 juin nous avons eu le plaisir d’apprendre que 3 Vins Gris 2005 avaient obtenu une médaille. Argent et Bronze au concours des vins de Lorraine à Neufchateau et prix des Vinalies au concours des œnologues de France. Puis le 3 juin encore un prix pour un autre vin Gris 2005 au concours des vins AOC Côtes de Toul de la foire de Nancy.
Nous sommes vraiment contents de voir notre travail ainsi régulièrement récompensé. 4 médailles l’année dernière 5 cette année c’est vraiment la satisfaction.
Issus de 85 % de gamay et 15% de pinot noir, ces vins au nez de fruits rouges intense sont prometteurs. Bien structurés ils nous emmènent avec leur rondeur et fraîcheur harmonieuse sur des arômes de fraise framboise et griottes.
Mais il faudra être patient, ils ne seront disponibles que début Septembre !










29 juillet 2006 at 21:58
Bien pour le Blog - En le feuilletant j’ai l’impression de faire partie de la famille.
C’est super.
A bientôt.
4 mars 2007 at 1:39
Bonjour à vous !
Je suis écrivain ; et j’aurais qq questions techniques à vous poser car mon héroïne est la fille d’un viticulteur de… Lucey ! (fictif). Plusieurs chapitres parlent donc du métier… Votre blog me permet de trouver de l’inspiration mais ce serait bien que l’on puisse communiquer par emails. Merci d’avance !
Vincent,
C’est avec plaisir que nous pourrons entammer une conversation par email afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur le metier de viticulteur en Côtes de Toul.
A bientot !