Cyril Julian et le Salon des Vins de Toul à la Salle Valcourt
Décidément, les salons s’enchaînent ! Nous rentrons à peine de Ternay où, apparemment le Vin Gris a bien plus au lyonnais (il m’a manqué du vin !), et nous préparons déjà le salon des Vins de Toul.
Ce weekend, si vous êtes dans la région, vous pourrez venir déguster les vins Lelièvre et une bonne centaine d’autres appellations françaises et européennes (les organisateurs accueillent aussi un vigneron allemand et un autre venu de Hongrie). Les viticulteurs viennent d’un peu partout pour vous présenter leurs vins.

Pour nous retrouver, rien de plus simple, rendez-vous Salle Valcourt au stand n°7 :
- vendredi 11 avril de 14h à 20h
- samedi 12 avril de 10h à 20h
- dimanche 13 avril de 10h à 19h
Cette année Cyril Julian parraine le salon. Le pivot du SLUC Nancy Basket, qui a récemment ouvert une cave à vin à Nancy est un passionné de vin. Il donne cette année une autre dimension au salon, devenu avec le temps le rendez vous viticole de toute la région Lorraine.
Si vous souhaitez préparer votre salon, vous pouvez vous rendre sur le site (très bien fait) du Salon des Vins de Toul. Chaque viticulteur y est présenté avec soin et vous trouverez de nombreuses informations utiles.
A bientôt
www.vins-lelievre.com








13 juin 2008 at 11:52
Je viens de dénicher une video du salon des vins sur Stan TV, une Web TV lorraine. Un petit résumé de ces trois jours très sympas autour du vin et des vins.
http://www.stantv.fr/chaine.php?video=141
A bientot